UN MOT SUR LA VISSERIE TITANE

19/12/2019, par Jeremy

Les vis en titane regroupent des formes, des longueurs, des diamètres, des types de têtes et des types de pas différents. Généralement les caractéristiques des vis à métaux sont calculées par rapport à la destination de celle-ci.

Le matériau de la vis est, dans le cadre d’une utilisation mécanique, très important car il détermine la résistance au cisaillement, à l’arrachement, à la torsion, à la température et à toutes formes de contraintes que peut subir la vis. Si vous avez à remplacer une ou des vis métriques, choisissez absolument un type identique en tout point – valeurs écrites sur la tête.

Les avantages des vis en titane

Le titane présente de nombreux avantages et est utilisé dans de nombreux domaines .

Parmi ses avantages, on citera :

– la légèreté

– la conductibilité électrique

– l’anti-magnétisme

– la dureté équivalente à l’Acier 10.9

– la résistance à la corrosion

Les différents grades

Il existe différents grades de vis en titane dont les 2 principaux utilisés sont :

– Titane Gr2 (400) et Titane Gr5 (600).

Les grades donnent des informations sur la résistance à la corrosion et leur résistance à la force appliquée. Autrement dit, plus le grade est élevé, plus la vis peut supporter une plus grande force.

Les domaines d’application

La visserie titane est utilisée dans de nombreux secteurs vu ses propriétés particulièrement intéressantes.

On la retrouve dans l’aéronautique, l’automobile, le milieu médical, mais aussi tout ce qui touche à la robotique, à la construction, au traitement de surface (milieu acide)…

Pour savoir si vous pouvez utiliser la visserie titane pour votre propre projet, nous vous recommandons de nous contacter ou de passer directement au comptoir.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Retour