FREINS FILETS : A QUOI ÇA SERT ET QUAND LES UTILISER ? 


19/12/2019, par Jeremy

Si vous tapez frein filet sur Google, vous tomberez directement sur l’explication suivante : « le frein filet est une colle anaérobie appliquée sur le filetage des vis pour limiter le jeu, les fuites et la corrosion ». En d’autres termes, il empêche que le filetage se desserre.

Les vibrations et les chocs peuvent en effet soumettre à rude épreuve votre système de fixation. Une des solutions pour éviter qu’il ne bouge ? Le frein filet. Grâce à sa double action anti- desserrage et anti-corrosion, il le stabilise et le protège. On l’utilise également pour garantir l’étanchéité et prévenir l’oxydation.

Présenté sous forme de flacon, il s’applique comme une colle, ce qui en fait un produit particulièrement simple d’utilisation. Pensez d’ailleurs à bien le laisser sécher (il faut parfois attendre jusque 36h pour que le produit soit sec).

Quel frein filet choisir ?

Chez Tfa, nous proposons ceux de la gamme Loxéal, réputés pour leur efficacité et leur qualité. Parmi nos modèles, vous trouverez ceux de la référence suivante : 43, 58-14, 82-33, 24-18, 55-03, 83-54, 53-14.

Comment choisir le frein filet qui vous convient ?

Chaque frein filet a ses propres particularités.

Votre choix variera notamment en fonction :
– du matériau sur lequel vous voulez l’appliquer (métal, plastique, verre, céramique, émail,

bois…)

–  De la résistance à la température, à la pression, aux huiles et produits chimiques.
–  Du type de fixation. Certains sont plus adaptés aux pivot, aux bagues, aux engrenages…


Pour savoir exactement lequel vous avez besoin, Nous vous invitons à nous contacter directement ou à votre rendre à notre comptoir de vente à l’adresse suivante : Rue des Ateliers Smulders 13, ZI Bonne fortune à Grâce Hollogne.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Retour